lundi 11 mai 2009

2ème semaine de formation

Je suis content de revenir en formation à Bourg en Bresse. Passez la semaine devant un PC, ça me dérange pas trop. J'espère encore apprendre de nouvelle chose dans l'utilisation et les connaissance de la toile.
Je n'ai pas utilisé les outils TIC vus lors de la dernière semaine de formation car je n'en n'ai pas encore eu besoin, l'utilité. Je ne passe pas suffisament de temps sur le net pour pouvoir exploiter ces outils.
Je compte faire mon projet autour d'une activité cuisine comme indiqué dans le message précédent. Sur mon lieu d'apprentissage, les résidents ont droit aux services Sodexo, le service bas de gamme, celui où ont mange pour trois euros par jours et par personnes. Il est vrai qu'on peut se demander se que l'on peut bien manger pour cette somme?
Réponse, des menus équilibré d'un point de vue nutritionnel et d'un point de vue gustatif, les menus sont de mèche avec les égoûts.
Donc il me semble pertinent de promouvoir une activité cuisine, où la préparation se fait ensemble, avec des produits frai et de bonne qualité. Cette activité plait beaucoup aux résidents et sont demandeur. Effectivement, le repas coûte un peu plus cher que ce que propose Sodexo, mais je pense que personne n'y voit d'inconvégniant, sauf peut être la direction, question budget.
Pour réaliser ce powerpoint, je commencerai par établir ma trame cet après midi, puis d'insérer du texte dans chaque diapositive, puis insérer les photos faites au cours de l'activité et enfin, effectuer le montage vidéo.
A bon entendeurs, bonsoir.

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Le projet est très intéressant et les ateliers cuisines ont la côte en ce moment dans les institutions.

Il pourrait être intéressant que tu utilises Powerpoint et ses outils de création de graphiques (smartart) pour ajouter des éléments "financiers" dans ce projet (comparaison par exemple cout sodhexo, cout atelier).
Dommage qu'on puisse pas encore insérer d'odeurs dans les Powerpoint!